Air Products Home

Centro de noticiasAir Products et Stadtwerke Hürth signent un accord pour la construction d'une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène en Allemagne

21/10/2021 Diegem

Air Products (NYSE:APD) et Stadtwerke Hürth ont signé un accord pour construire et exploiter une nouvelle station hydrogène. La station sera construite sur le site 232 Bonnstraße sous le parc commercial Eschweiler Straße. Outre les bus et les camions à ordures de Stadtwerke Hürth, la station sera également ouverte aux tiers souhaitant ravitailler leur véhicule en hydrogène. Le ravitaillement pourra se faire à une pression comprise entre 350 et 700 bars. En plus de la construction de l'installation, Air Products sera responsable de son exploitation et de son approvisionnement en hydrogène. La station sera opérationnelle en 2022.
Air Products and Stadtwerke Hürth sign agreement to build a new hydrogen filling station in Germany
Stadtwerke Hürth et Air Products travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Air Products avait déjà fourni la première station de Stadtwerke  en hydrogène sur le site du parc chimique Hürth Knapsack. « Nous sommes très heureux de travailler avec Stadtwerke sur cet important projet », a déclaré Jörg Hömberg, directeur général d'Air Products Allemagne. « Avec la construction d'une station-service hydrogène accessible également aux utilisateurs tiers, Stadtwerke Hürth prend à nouveau les devants et montre l'exemple en matière de mobilité durable. Nous soutenons cela avec notre expertise dans la construction de stations hydrogène fiables et sûres. En nous chargeant de l’exploitation et de l’entretien de la station nous permettons aux entreprises et aux autorités d'entrer plus facilement dans le monde de l’hydrogène pour la mobilité. Nous mettons cette technologie à disposition de nos clients sans qu’ils aient eux-mêmes à s’en soucier. »

Stadtwerke Hürth exploite actuellement 11 bus à hydrogène. Cinq bus supplémentaires viendront s'ajouter à la flotte d'ici fin 2021. « Après la conversion de notre flotte, nous prendrons en charge l'ensemble du fonctionnement régulier des transports publics locaux de la ville, qui équivalent à un million de kilomètres annuels totalement neutres pour le climat », explique Stefan Welsch, membre du conseil d'administration de Stadtwerke Hürth AöR. Il souligne : « Nous bénéficions de 10 ans d'expérience avec les bus à hydrogène. La technologie fonctionne très bien : le ravitaillement ne prend pas plus de temps qu'un ravitaillement en diesel. Les piles à combustible offrent un grand avantage pour l'environnement, car le carburant hydrogène ne produit aucune mauvaise émission du réservoir à la roue, et la pile n'a pratiquement pas besoin de pièces de rechange. C'est pourquoi nous envisageons d'autres projets à base d’hydrogène. Les bus et les camions à ordures ne sont qu'un début. »

Air Products est un acteur de premier plan en matière d’hydrogène depuis plus de 60 ans, et sa technologie est d’ores et déjà utilisée pour le ravitaillement de véhicules dans des stations-service hydrogène d'Air Products dans 20 pays et est utilisée dans plus de 250 projets à travers le monde. En tant que plus grand producteur d'hydrogène au monde, Air Products possède une vaste expérience dans l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène. La société possède la capacité et le savoir-faire éprouvés pour produire de l'hydrogène par toutes les méthodes de production disponibles et pour distribuer ce carburant à zéro émission de plus en plus incontournable de manière sûre, fiable et économique.

A propos d’Air Products
Air Products (NYSE:APD) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels depuis 80 ans. Son cœur de métier : servir les marchés de l’énergie, de l’environnement et les secteurs émergents. Air Products approvisionne ainsi en gaz industriels, gaz de l’air et de procédé ainsi qu’en équipements connexes et expertises des douzaines d’industries, dont le raffinage, la chimie, les métaux, l'électronique l’alimentation et les boissons. Air Products est également le plus grand fournisseur au monde de technologies et d'équipements pour le gaz naturel liquéfié. Le Groupe imagine, conçoit, construit, possède et exploite quelques-uns des plus importants projets gaziers du monde, y compris des programmes de gazéification qui permettent de convertir de façon durable des ressources naturelles abondantes en syngaz pour la production d’énergie, de carburants et de produits chimiques à haute valeur ajoutée ; des projets de captation du carbone et des projets d’envergure mondiale de production d’hydrogène décarboné soutenant la transition énergétique et le transport mondial.

Au cours de l'exercice 2020, les ventes d'Air Products ont atteint 8,9 milliards de dollars issus des activités menées dans 50 pays et la capitalisation boursière actuelle de la société avoisine les 65 milliards de dollars. Ses 19 000 collaborateurs passionnés, talentueux et impliqués, issus de tous horizons et profils, sont tous animés de la même volonté d’imaginer des solutions innovantes à même de servir la cause environnementale tout en relevant les défis auxquels leurs clients, leurs concitoyens et le monde doivent faire face. 
 
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur airproducts.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management’s reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company’s Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2020.

Downloads

|

Información de contacto

Ha ocurrido un error. Corrija los campos marcados.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

¿Cómo podemos ayudarle?

  1. ¿Qué tipo de consulta?